Les Ouvrants droit

Les agents du ministère chargé de l'Agriculture, les agents des organismes ayant une convention nationale et les retraités de ces structures sont de droit bénéficiaires de toutes les activités de l'ASMA, et ce sans aucun versement de cotisation à la différence d'une amicale.

Les agents régionaux des lycées, les agents décroisés sont aussi bénéficiaires par décision du conseil d'administration de novembre 2018.

Les agents du ministère chargé de l'Agriculture sont bénéficiaires, quel que soit leur statut. Ils composent les communautés de travail des établissements publics du ministère, y compris par décision du conseil d'administration de l'ASMA, les agents payés sur budget d'établissement.

Reste également bénéficiaires de l'ASMA, les agents bénéficiant des congés maladie, maternité, grave maladie, longue durée,mobilité et formation, ainsi que les agents en congés parental.

Les Ayants droit

Les ayants droit bénéficient également des activités subventionnées de l'ASMA. Il s'agit des conjoints (mariés, pacsés ou en concubinage) ainsi que les enfants à charge des agents du ministère de l'Agriculture et des organismes sous convention; c'est à dire les descendants fiscalement à charge du demandeur ou de son conjoint, ou bien à l'intention desquels le demandeur verse une pension alimentaire, et ce quel que soit leur âge.

Vous trouverez de plus amples renseignements dans le Livret d'Accueil ci-joint: