Désolé, l'inscription est terminée.


  • Date :15/03/2024 20:30
  • Emplacement Bistrot de la scène, 203 Rue d'Auxonne, Dijon, France (Carte)
  • Plus d'Informations:Merci d'envoyer vos demandes d'inscription à l'adresse suivante : edouard.jean-luc@neuf.fr Il n'y aura pas de billets distribués. Il vous suffira de donner votre nom en tant qu'adhérent ASMA à l'entrée avant le spectacle. Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'en cas d'empêchement à assister au spectacle, il est impératif d'envoyer un mail à cette adresse le plus tôt possible afin que le bistrot de la scène puisse libérer les places annulées et les redistribuer à d'autres. "

Description

Copy cat & Does with bobs

COPY CAT

Dans l’univers du film noir un Copycat est un tueur qui reproduit le mode opératoire d’un autre serial killer… Copycat, c’est aussi l’alliance de deux cousines complices au service d’un thriller musical contemporain. Les voix s’entremêlent dans une énergie solaire : pop explosive et organique ou rock sensible, teintés de sonorités électro empruntées aux 80s. Comme s’ils sortaient d’un polar, les thèmes naviguent entre intimité ( « Hey How Long ») et sujets de société ( « Figé » qui raconte une scène de crime passionnel, ou « Couleurs » qui aborde la violence domestique en empruntant le point de vue du coupable). Sont alors passées au peigne fin la violence et ses preuves ancrées dans une expérience féminine qu’il est plus que nécessaire de dépeindre. En français et en anglais, les mots s’écorchent au son des riffs exaltants, dans l’urgence de faire, de dire. Sur scène, c’est une présence et une énergie contagieuse. C’est surtout là que se révèle un duo détonant façonné par le live, qui puise son expérience dans le contact proche avec le public, reflet d’un lien complice et précieux. Les Copycat, se posent en smooth criminelles reproduisant les schémas opérateurs d’autres avant elles : c’est un peu de Meg Myers, un peu de Lorde, un peu des Kills et pourquoi pas un peu d’Izia. Autant d’inspirations féminines et singulières pour créer le crime parfait…

DOES WITH BOBS

Et si la joie aussi pouvait faire germer la révolution ? C’est la question que se pose le duo DOES WITH BOBS dans son nouvel EP “Chansons pour un monde moins chaud”. Parler de l’urgence climatique sans constat d’échec ni discours moralisateur : c’est le défi de ces deux autrices-compositrices-interprètes aux yeux de biche. Des textes engagés, poétiques et drôles portés par deux voix complices sur une pop épurée et lumineuse traversée d’influences folk, électro et rock dans un esprit créatif et résolument moderne. Manifeste fleuri d’une jeunesse pleine de doutes et de contradictions, quelque part entre recueil de poèmes et de chants de manif, “Chansons pour un monde moins chaud” vous fera passer du rire aux larmes, de l’envie de danser à l’envie de tout péter.